Contact   Plan du site   Mentions légales   français    
 

L'Intelligence émotionnelle appliquée aux leviers de création de valeurs

   Emotional Strategy
 
   Operational Levers
 
   People Loyalty
Applicable insight

D’une société de consommation à une société d’opinion

La société de consommation ne cesse d’évoluer, de consommateurs «spectateurs» à ses débuts, ils sont aujourd’hui devenus des «acteurs» à part entière.

  • Ils recouvrent leur liberté de choix grâce aux informations disponibles sur la toile.

  • Ils sont, plus que jamais, courtisés par les champions de la fidélisation et de la personnalisation.

A travers les médias sociaux, ils forgent leurs opinions, les confortent et les agrègent en des consensus redoutables par leur ampleur et leur vélocité, en privilégiant souvent des aspects émotionnels.

Les entreprises doivent apprendre à naviguer sur l’océan d’une opinion libérée et exigeante, qui peut s’ériger comme l’arbitre de leur valeur.

L’irrésistible généralisation des stratégies internet

Les acteurs majeurs de l’internet n’ont pas eu d’autre choix que d’appliquer un basculement du «customer centric» au «customer driven».

Sous l’aiguillon de la globalisation des industries, et de la libéralisation des marchés, ce modèle va s’étendre progressivement à tous les secteurs d’activité.

La différence et donc la valeur d’une entreprise dépendra de façon croissante des relations personnalisées qu’elles auront su créer avec des groupes stables de clients.

Gérer le «capital opinion» des clients

Beyond emotion a été créé pour accompagner ses clients dans leur «mutation client».

Nos services d’intelligence des clients et nos conseils de mise en œuvre répondent à tous les volets de cette évolution de façon adaptée à chacune de ses étapes.

  • Dans les applications stratégiques, Beyond emotion détermine des socles d’adhésion et évalue la résonance des marques auprès de leurs publics, externes et internes, pour optimiser la valeur des marques, premier actif immatériel des entreprises.

  • Dans les applications opérationnelles, Beyond emotion détecte les processus et leurs étapes dans lesquels la prise en compte de la subjectivité des publics crée de la valeur, et organise sa mise en œuvre pour optimiser leur performance.

|
 © 2011 Beyond emotion. Tout droits réservés.
-->